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Accompagnement de randonnées thématiques pédestre ou cycliste, Ateliers bien-être, aromathérapie, modelages,réflexologie, ... Formation dans les domaines du service à la personne, du sanitaire et social, animation, ...

03 Nov

Confinement #3

Confinement #3

Pendant le dernier confinement, vous avez fait preuve de créativité pour vous adapter à cette situation si particulière. Par exemple, vous avez été créatif pour communiquer, cuisiner, bricoler, vous distraire en famille, .... et vous avez du en ressentir les effets.

 

La créativité permet de renforcer la confiance en soi ainsi que son estime mais aussi elle agit comme un anti-stress et lutte contre la dépression.

Vous pouvez donc vous essayer aux loisirs créatifs comme le coloriage, l'origami, le scrapbooking, les travaux d'aiguilles, ... Elles libèrent l'esprit. Le petit plus est de les pratiquer en pleine conscience car ils vous apporteront de la détente et vous aideront à mieux dormir.

 

Le coloriage

Testez le coloriage pour adulte ou bien les mandalas qui vous apporteront apaisement, concentration, précision en développant la motricité fine, un meilleur sommeil et une connaissance de vous-même.

 

L'origami

Elle vous aidera aussi à vous concentrer, à surmonter la colère,la frustration et vous apprendra la patience.

 

Le scrapbooking

Vous rendra généreux en créant par exemple des cartes postales ou encore altruiste en tenant un joli petit carnet intime.

 

Le tricot (et les travaux d'aiguilles)

Il favorise la méditation car il permet de se recentrer grâce à l'apaisement qu'il procure. Ceux sont les gestes répétitifs qui libèrent la sérotonine, hormone de la bonne humeur. Alors tricotez pour vous sentir heureux !

 

Pour créer en pleine conscience, il est indispensable de : 

- Ranger son espace de travail pour vous sentir bien et mieux vous concentrer sur votre future activité.

- Activer votre sens du toucher en vous concentrant sur les différentes textures et sensations pour profiter pleinement de votre activité.

- Adopter un rythme régulier qui vous convient en fonction de votre activité.

- Ressentez votre état d'apaisement ou méditatif que l'activité vous procure.

- Etre fier quelque soit le projet réalisé et prenez le temps d'apprécier le travail accompli.

 

Alors libérez votre créativité pour ce second confinement, elle est bonne pour le mental !

À propos

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